POLITIQUE

NOUVELLE ANNEE 2022 : LE MESSAGE DE VOEUX DU CANDIDAT PAPA DIAGA DIONE ADRESSÉ À LA POPULATION DE THIARÉ NDIALGUI. 

A quelques heures de la nouvelle année 2022 , les messages de vœux des personnalités politiques se multiplient . A cette tradition Pape Diaga DIONE candidat à la municipalité de Thiarré Ndialgui n’a pas dérogé à la règle .

« Chères populations ;chers concitoyens ;chers parents, THIARÉ NDIALGUI est une collectivité territoriale dans laquelle il a toujours fait bon vivre. L’année 2021 qui vient de s’écouler a cependant été éprouvante pour nous tous à bien des égards. La pandémie liée à la Covid-b19 et ses conséquences désastreuses a mis à mal tous nos repères et toutes nos certitudes au plan social et économique. Nous avons dû nous adapter tant bien que mal. Nous avons notamment dû dans nos activités quotidiennes, composer avec des séries de restrictions  et vivre dans un contexte inédit d’indécisions pesantes parfois, et surtout de contraintes difficilement vivables » dira t’il d’emblée.

Poursuivant il ajoute « permettez-moi de vous rendre hommage pour votre énorme capacité de résilience qui aura permis de traverser ces moments avec courage et dignité sans vous départir de votre foi en l’avenir et sans non plus perdre de vue les responsabilités qui sont les vôtres pour éviter à notre Commune d’en subir les impacts irréversibles. 2022 est déjà là. Plus que jamais Thiarré aura encore besoin de tous ses fils et filles, de tous ses bras et intelligences, jeunes, femmes et hommes d’âge mûr, pour tourner définitivement le dos à la logique d’inertie, et enclencher la dynamique de sa revitalisation. Plus que jamais, nous aurons besoin de votre courage et de votre soif d’explorer de nouvelles voies de gouvernance locale au plan économique, social, environnemental et culturel ».

Aux populations de cette commune rurale du département de Fatick Pape Diaga DIONE estime que « Votre désir d’avenir, votre ambition pour votre terroir, votre engagement de tous les instants aux côtés de ceux qui incarnent l’espoir, sont autant de signaux qui nous rendent fiers et qui décuplent notre envie de rendre à notre terre nourricière ce qu’elle nous a donné d’inestimable et d’insondable. C’est avec vous que nous atteindrons cet objectif commun. C’est avec vous, ensemble dans un même élan des cœurs et des esprits, que le rayonnement de notre chère commune sera à la hauteur des espérances de nos concitoyens et concitoyennes. Nous serons là avec votre accompagnement pour semer les initiatives vertueuses et judicieuses pour un Thiaré Ndialgui émergent ».

Pour terminer , le candidat de « la coalition La 3 eme voix Samm Jikko Jammo Jarin Sénégal exprime ses vœux , en dépit des aléas de la vie que nous déplorons tous, que nous gardions le cap et le courage d’agir sur ce qui dépend de nous afin de nous réinventer un futur de prospérité et de cohésion sociale. Et, par ce que la vie politique n’est pas toute la vie, je souhaite à chacun d’entre vous, à vos familles et à vos amis, une année 2022 de paix, de bonne santé et de bonheur. Très bonne année à tous« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page