A LA UNEACTUALITÉS

22.000 pèlerins en marche vers Popenguine – Sud Quotidien

Ils sont au total 22.000 pèlerins à prendre départ dans différents lieux pour rejoindre Popenguine pour la 134ème édition du Pèlerinage mariale de Popenguine. Ces marcheurs qui proviennent de différentes paroisses du Sénégal vont arriver sur place dans l’après-midi (15H) après des heures de marche sous le chaud soleil.

Les fidèles, originaires des différentes régions telles que Dakar, Thiès, Tambacounda, Ziguinchor, Kolda… vont faire une entrée remarquée à Popenguine à travers des chants en chœur et des danses.

Dès qu’ils auront foulé la terre de Popenguine, ils se dirigeront au sanctuaire pour se recueillir avant de rejoindre un espace qui leur sera spécialement dédié dans cette ville Mbouroise.

Selon la RFM , il y a un important dispositif sécuritaire mis en place pour accueillir les nombreux pèlerins qui convergent vers Popenguine. Au total, 1000 gendarmes et plus de 500 Sapeurs pompiers sont mobilisés pour encadrer le pèlerinage.

À noter que cette 134ème édition, après deux ans d’arrêt du fait de la pandémie de Covid-19, s’est ouverte ce samedi sur le thème ‘’L’amour familial : vocation et chemin de sainteté’’.

J M D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page