A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE

FATICK : Madiangane FALL entame le processus de formalisation de son parti politique « Nous citoyens li nu boolé »

Madiangane Fall et son staff ont déposé ce mercredi 22 Mars 2023 à la préfecture de Fatick les documents de formalisation de leur  organisation politique  » Nous citoyens li ñu boole ». Le président du nouveau parti estime que les citoyens ne sont pas écoutés. «  À nos aspirations légitimes, les réponses  demeurent des discours et des programmes qui servent des préoccupations différentes des nôtres » a t’il regretté .

À en croire Madiangane Fall » son projet politique entend donner un nouveau souffle à notre démocratie par la consolidation des acquis, l’équilibre institutionnel, l’efficacité des contre-pouvoirs et enfin l’ouverture aux citoyens ».
Il ajoute à ses volontés  » les conditions d’un développement endogène, d’une meilleure répartition des richesses nationales et d’une stabilité sociales seront réunis ». La nouvelle formation politique en gestation envisage selon son président  » une démocratie réformée, une interaction permanente entre gouvernants et citoyens ». Cela implique nécessairement à en croire Madiangane Fall «  un citoyen engagé, un citoyen informé, un citoyen influent » . Pour lui il faudra parallèlement « une élite politique qui doit apprendre à écouter ses concitoyens pour identifier ses souffrances et ses attentes et prendre  conscience de sa valeur et de l’importance de ses apports potentiels ».
Mieux afin d’apporter une touche nouvelle dans la sphère politique nationale, le leader de NC liñu boole entend pérennisé le « lien de confiance entre un pouvoir qui fait face à des défis de plus en plus complexes et des citoyens de plus en plus exigeants » .  » Une légitimité permanente générée par la proximité » dixit Madiangane Fall. Sur les raisons de donner un nouveau souffle à la démocratie, le président de l’ancien mouvement politique regrette un constat sans appel «  les citoyens ne sont pas écoutés. À ses aspirations légitimes, les réponses demeurent des discours et programmes qui servent des préoccupations différentes des nôtres » se désole t’il.
Pour l’atteinte des objectifs d’un parti politique différent de ceux qui pullulent dans le pays, le NC liñu boole est adossé « aux valeurs cardinales et fécondes qui ont irriguées la vie quotidienne de générations de Sénégalais et traduisent notre commune volonté de vivre ensemble  » Ñjub,Teggin, Teranga et Suturë » se retrouvent dans toutes les langues du pays » a t’il affirmé.
Pour terminer son face à face avec la presse Madiangane Fall tient à informé que  » la formalisation de son projet politique  » Nous citoyens li ñubole » est l’aboutissement d’un processus enclenché depuis 2018 après avoir rencontré , écouté et compris toutes les couches sociales et analysé froidement tous les évènements heureux et malheureux de ces dernières années ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page