ECONOMIE

48 HEURES DE FORMATION ET D’IMPRÉGNATION DES JEUNES RETENUS POUR LE PROGRAMME XEYU NDAW NI : 392 jeunes sont concernés dans la région de Fatick

C’est parti depuis ce matin à Fatick et à Foundiougne aprés le département de Gossas  pour la Formation et l’imprégnation des jeunes pour le Programme d’urgence pour l’Emploi et l’Insertion des Jeunes « XËYU NDAW ÑI  piloté par le ministère de l’environnement et du département durable . Ces jeunes sont recrutés pour servir d’agents d’appoint aux différents services déconcentrés qui représentent le ministère de l’environnement et du département durable dans la région de Fatick.

Selon Madame Mbaye Maimouna Mbacke Seck « les jeunes seront désormais imprégnés et informés sur les principes de l’administration. Comme ce sont des agents qui devront nous accompagner sur le terrain, il est nécessaire qu’on les renforce sur les conduites de l’agent administratif et des activités qu’ils devront mener durant ces deux années pour les services relevant du ministère de l’environnement et du département durable. Ces jeunes sont des contractuels » a informé la cheffe du service régional de l’environnement et des établissements classés de Fatick.
Dans le sine les 392 jeunes contractuels sont repartis ainsi dont 160 pour le département de Fatick, 120 à Gossas et 112 à Foundiougne pour le programme Xeyu Ndawni. Ces jeunes seront opérationnels sur le terrain à partir du 3 janvier 2022 dans les différents secteurs du ministère, notamment dans celui de la reforestation et de la grande muraille verte, la direction des eaux, forêts, chasses et de la conservation des sols, la direction de l’environnement et des établissements classés etc…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page