SPORTS

Algérie – Belmadi accuse Rennes : Le forfait de Gouiri fait polémique ! – Lequotidien

Djamel Belmadi a été contraint de faire un choix difficile avant le départ à Lomé, au Togo, où l’Equipe nationale algérienne prépare la Can 2023. L’entraîneur des Fennecs a annoncé que l’attaquant Amine Gouiri était forfait pour la compétition, en raison d’une blessure au genou.

A son arrivée au Togo, Belmadi a expliqué que la blessure de Gouiri était une surprise pour tout le monde. «Nous avons été surpris de découvrir que Gouiri était blessé. Il est arrivé en sélection avec une douleur au genou, et c’est lui qui nous a informés.»

Belmadi a précisé que le Stade Rennais n’avait pas communiqué l’information à la Fédération algérienne. «Nous avons pris contact avec son club Rennes pour obtenir un rapport médical, mais il n’y avait aucune information sur la blessure de Gouiri», a-t-il déploré. Le joueur aurait ressenti la douleur deux jours avant son arrivée en sélection. «Il a joué son dernier match avec Rennes le 20 décembre, et il n’y avait aucun signe apparent de blessure», a souligné Belmadi.
Le staff médical de l’Equipe nationale algérienne a tenté de soigner la blessure de Gouiri, mais le joueur n’a pas pu surmonter la douleur. «Nous avons tout fait pour qu’il puisse participer à la Can, mais ce n’était pas possible», selon le sélectionneur. Le forfait de Gouiri est un coup dur pour l’Algérie. L’attaquant est un joueur important, et son absence va laisser un vide dans l’attaque.

Après Gouiri et Amoura, Belmadi pourrait perdre Raïs M’Bolhi
Faut noter qu’après les récentes péripéties entourant les joueurs Gouiri et Amoura, Djamel Belmadi doit maintenant faire face à un autre revers préoccupant en vue de la Can 2023.

Ce matin (hier), lors de la séance d’entraînement à Lomé, l’Equipe nationale a été privée de la présence de Raïs M’Bolhi, un cadre essentiel, laissant planer des inquiétudes quant à sa participation à la compétition. L’équipe technique et les supporters attendent des clarifications officielles sur la nature de la blessure de M’Bolhi et sur sa disponibilité pour les prochains matchs.

Mais le représentant de la Fédération algérienne, Aboud Salah-Bey, a dissipé les inquiétudes : «la blessure de Rais M’Bolhi est mineure, elle est survenue lors de l’entraînement d’hier. M’Bolhi a manqué la séance matinale, mais il sera de retour pour celle de l’après-midi (hier)», a-t-il rassuré.

Les regards se sont de nouveau tournés vers la longue liste des 50 envoyée à la Caf. Il faut dire que la Caf a donné un deadline allant jusqu’au 3 janvier pour l’envoi de la liste définitive de la Can, ce qui fait que Belmadi peut encore remplacer Gouiri sans recourir au protocole médical de dernière minute. Ainsi donc, le coach des Verts tient encore la possibilité de remplacer l’attaquant de Rennes, il a plusieurs options dans son groupe avec Benrahma, Delort, Mahious, Ghezzal ou encore Belloumi, les deux Brahimi, tous peuvent espérer un clin d’œil d’ici la journée du 3 janvier. Mais le coach national ne semble pas chaud pour cela, en témoigne sa dernière déclaration où il affirmait qu’il n’allait peut-être pas remplacer Gouiri et qu’il se contenterait de 25 joueurs. Attendons pour voir.

Réplique  : Rennes répond à Belmadi !

Le Stade Rennais a répondu à Djamel Belmadi après la sortie du sélectionneur algérien sur le forfait de Amine Gouiri pour la Can 2023. «Suite à la prise de parole du sélectionneur algérien, le Stade Rennais tient à préciser que toutes les informations relatives à la santé de Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la Can 2023», s’est fendu le club breton, repris par sportnewsafrica.

Avec dzfoot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page