POLITIQUE

Association des élus locaux : Zahra Iyane Thiam recadre Ousmane Sonko

Yewwi Askan Wi ne compte pas cheminer avec l’Association des maires du Sénégal (Ams) dirigée par Aliou Sall. La coalition va mettre en place l’Association des élus locaux du Sénégal, a récemment annoncé, à Ziguinchor, le maire Ousmane Sonko. Ce qui n’agrée pas certains responsables de la mouvance présidentielle, dont le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire qui recadre le leader du parti Pastef / Les patriotes, dans l’émission Rfm Matin de ce jeudi 17 mars.

Zahra Iyane Thiam n’a pas fait dans la dentelle pour cracher ses vérités à Ousmane Sonko suite à l’idée soufflée par ce dernier de mettre sur pied une nouvelle association consacrée aux “élus locaux”. “La liberté d’association consacre la libre organisation. Chaque association a un rôle bien déterminé : il y a des associations d’utilité publique et tant d’autres formes“, a d’emblée explicité le ministre.

Association des maires du Sénégal

Elle rappelle l’existence de l’Association des maires du Sénégal (AMS) qui a pour but “de voir comment s’unir pour mieux gérer leurs communes […]“. Non sans préciser que l’Etat participe financièrement dans cette association “puisqu’elle appartient au Sénégal.“

Ousmane Sonko

A en croire Mme Thiam, Ousmane Sonko pense qu’il est maire uniquement pour ceux qui l’ont élu. “C’est pourquoi il veut cheminer uniquement avec les gens de l’opposition. Il pense que s’il rejoint l’Association de Maire du Sénégal (AMS), il ne sera pas à la tête. C’est pourquoi il veut mettre en place l’Association des élus locaux. Est-ce que les Sénégalais vont confier ce pays à quelqu’un qui a peur d’aller en compétition pour sa commune. Donc, il (Ndlr : Ousmane Sonko) ne doit pas accepter le budget de l’Etat […]“, a-t-elle pesté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page