SPORTS

Augustin Senghor président fédération sénégalaise de football : «Si nous gagnons ce trophée, ce sera pour le président Macky Sall»

Me Augustin Senghor a remercié le président Macky Sall pour l’ensemble de ses réalisations pour le football sénégalais et la marque indélébile sur le football depuis son avènement à la tête du pays.  «Je voudrai dire un grand MERCI au Chef de l’Etat Macky. Il était important pour l’ensemble de la famille du football de rendre un vibrant hommage à un homme, un grand monsieur avec qui nous pouvons dire qu’avec lui, le visage du rayonnement du football sénégalais s’est établi sur le plan national et international. Aujourd’hui, je peux me permettre en tant que dirigeant, témoin privilégié de dire, qu’avec l’avènement du président Macky Sall, le football, les Lions, l’ensemble du football sénégalais, la marque indélébile de cette transformation positive qu’a constitué l’avènement du président Macky Sall», a-t-il dit lors de la cérémonie de remise du drapeau national. Le patron du football sénégalais a rappelé qu’avant le président Sall, les joueurs sénégalais éprouvaient d’énormes difficultés liées aux voyages, aux primes. Cette situation a, selon lui, positivement changé.

«C’est une réalité. Avant qu’il n’arrive, notre palmarès est là, les conditions de voyage étaient là, les conditions matérielles étaient là. Nous étions tous témoins. Mais, quand il est arrivé, il nous a écouté, il nous a accompagné et il nous a guidé au point qu’avec le président Macky Sall, on a vu un changement radical en termes de qualité. Puisqu’aujourd’hui, de pays de football qui n’avait rien gagné, malgré les talents et les compétences de nos dirigeants, nous sommes passés à l’un des pays les plus admirés du continent et du monde.  Parce que nous avons une chose que personne jusqu’ici, n’avait fait. L’équipe A est devenue championne d’Afrique mais leurs petits frères ont suivi et ont pu ramener, en l’espace d’une année, cinq trophées. Nous sommes éternellement reconnaissant à Macky Sall », a-t-il confié. Poursuivant son discours, Me Senghor estime qu’un nouveau trophée sera le trophée du président Macky Sall.

«Nous serons en mission. C’est de pouvoir vous décerner quelque chose de plus. C’est-à-dire le trophée. Ce sera certes le trophée de la nation, mais si nous gagnons ce trophée, ce sera le trophée Macky Sall. C’est la plus belle des manières de vous remercier. Je sais ce que le pays vaut pour les Lions. Au-delà de leurs talents, nous avons des patriotes. Il y a deux ans, vous nous aviez dit d’oublier notre Teranga. Je pense que vous aviez ouvert la voie. Nous n’allons pas mettre en avant la Teranga et mettre en avant notre «diom» (dignité), notre «Fit» (courage) pour vous apporter de nouveau, le trophée», affirme-t-il avant de lancer un appel à tous les Sénégalais de se retrouver autour des Lions et de les pousser pour un nouveau trophée continental.

O. DIAW 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page