POLITIQUE

Autorité chargée d’organiser les élections : Déthié Fall demande à Macky Sall de nommer un ministre de l’intérieur consensuel

Le président Macky Sall a dissout hier son gouvernement et nommé un nouveau premier ministre. Déthié Fall lui demande de nommer un ministre de l’intérieur consensuel.

«Qu’il ne nous nomme pas un ministre de l’Intérieur partisan, mais un ministre de l’Intérieur à la hauteur des enjeux du moment». C’est la demande formulée par le candidat Déthié Fall au président Macky Sall, qui avait dissout hier mercredi, son gouvernement.

En effet, selon M. Fall, le pays vient de sortir d’une période pré-électorale. Et il ne faudrait surtout pas que les pratiques de l’organisateur de l’élection, «nous plongent encore dans une phase beaucoup plus trouble le jour du scrutin.»

«Donc nous mettons en garde le président Macky Sall sur cette nomination. Qu’il fasse en sorte que le prochain ministre de l’Intérieur soit une personnalité indépendante», indique Déthié Fall qui annonce qu’il entame sa campagne électorale dès ce dimanche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page