ACTUALITÉSINTERNATIONAL

Barack Obama déplore la trop grande attention portée au sous-marin disparu face aux 700 migrants naufragés en Grèce

Une différence de traitement. L’ancien président américain Barack Obama, présent à Athènes à la conférence SNF Nostos 2023, où il a notamment abordé le sujet de la démocratie dans le monde, a déploré une trop grande médiatisation de la disparition du sous-marin Titan face aux décès de migrants, en Grèce, dans la mer Méditerranée, quelques jours plus tôt.  
Les cinq passagers du submersible, qui ont disparu dimanche dernier près de l’épave du Titanic, sont considérés comme morts, a annoncé ce jeudi l’entreprise OceanGate, après plusieurs jours de recherches. Une actualité suivie quasiment en temps réel dans le monde entier, comme l’a relevé Barack Obama.
 
«Il y a eu une tragédie avec un sous-marin, qui a été couverte par les médias, minute par minute, dans le monde entier. Mais, le fait qu’on y accorde plus d’attention qu’aux 700 migrants, des demandeurs d’asile noyés en Grèce, est une situation intenable», a souligné le 44e président des Etats-Unis.
 
Il y a une semaine, un chalutier transportant des migrants et qui rejoignait la Grèce, a fait naufrage, causant la mort d’au moins 78 personnes. 
 
 
 
L’organisation internationale pour les migrations (OIM) a estimé que cette catastrophe était «l’une des tragédies les plus dévastatrices en Méditerranée en une décennie». 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page