A LA UNEACTUALITÉS

Barcelone FC : Xavi s’enflamme pour Mikayil Faye

Le néo-international sénégalais Mikayil Faye met tout le monde d’accord au pays et en Espagne, plus précisément dans son club le Barça.

Titulaire pour son premier match avec les Lions le 22 mars contre le Gabon (3-0), le jeune défenseur central Miakyil Faye, 19 ans, n’a eu besoin que de 44 minutes pour ouvrir son compteur. Et ce, d’une frappe croisée sublime des 25 mètres. Ce qui témoigne du potentiel du garçon de 1,86 m. Outre sa sérénité en défense, le gaucher a éclaboussé de sa technique de par ses prises de balle et sa qualité de relance, mais également impressionné à travers son intelligence de jeu. Le joueur a littéralement bluffé le sélectionneur Aliou Cissé. “C’est un garçon qui a énormément de qualités”, a reconnu à juste titre le technicien après le match.

Premières minutes ce samedi ?

La folle semaine s’est poursuivie avec sa participation à l’entrainement avec l’équipe première du Barça à son retour de la sélection. Pressenti sur la feuille de match ce samedi contre Las Palmas (30e journée de Liga) en cas d’absence d’Andreas Christensen et/ou de Ronald Araujo, Faye a été encensé par son entraineur Xavi hier, vendredi 29 mars en conférence de presse de veille de match. L’ancien milieu blaugrana compte d’ailleurs lui offrir très prochainement ses premières minutes avec le groupe professionnel.

“Si je le vois prêt à jouer avec l’équipe première du Barça ? Oui, a répondu sans détour le technicien. Il a déjà joué des matches amicaux avec nous pendant la pré-saison. C’est un joueur compétent. Il a de bonnes qualités dans les sorties de balle, il est agressif, rapide. Il remplit les conditions pour participer et nous aider à un moment donné. Il a un bon niveau, sans aucun doute.” Le concerné pourrait donc fêter sa première avec les champions d’Espagne en titre d’ici à la fin de saison. Dès samedi ?

Afrik

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page