INTERNATIONAL

Bilan mondial du Coronavirus : 3500 morts,100 mille infectés, 90 pays touchés

Depuis le début de la pénétration du Covid-19 dans les pays concernés, trois mille cinq cent (3500) morts ont été dénombrés, cent (100) mille personnes infectées, quatre-vingt-dix (90) pays touchés, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Mais à titre de comparaison, la grippe tue plus que le Coronavirus, parce que chaque année, cinq (5) millions de cas de grippe sont enregistrés, quatre-vingt-dix (90) mille à six cent cinquante (650) mille personnes meurent à cause de cette maladie.
En Chine, la baisse du nombre de nouveaux cas s’est encore confirmée avec cent quarante-trois (143) nouvelles personnes infectées ; En Italie, le pays le plus touché en Europe, quarante-neuf (49) nouveaux décès liés au Coronavirus ont été enregistrés en 24 heures, soit cent quatre-vingt-dix-sept (197) morts depuis le début de l’épidémie, selon un nouveau bilan publié ce vendredi par la Protection Civile Italienne.
La Serbie, la Slovaquie, le Pérou et le Cameroun, de même que le Togo a enregistré leur premier cas. La Hollande quant à elle, déplore son premier décès. A préciser que le Cameroun et le Togo ont enregistré leurs premiers cas respectifs ce vendredi 6 mars.
Au Sénégal, le premier cas a été guéri et les trois (3) autres sont encore sous traitement.
A travers le monde, plus de la moitié des cas confirmés sont guéris, en Chine où se trouve l’épicentre du Coronavirus, la maladie a reculé.
Aux Etats-Unis, le Président Donald Trump a signé une loi, décaissé 8,3 milliards de Dollars pour combattre le virus et aider les secteurs affectés tels que le tourisme et l’aviation. Il y a vingt (20) vaccins qui sont développés actuellement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page