POLITIQUE

Blocage Du Récépissé Des FDS : Khalifa SALL Et Cie Dénoncent « Une Menace Contre Les Libertés »

Les Forces Démocratiques du Sénégal (FDS)/Les Guelwaars ont un autre soutien de taille.

En effet, Khalifa SALL et ses camarades se sont fendus d’un communiqué pour dénoncer les agissements du ministre de l’Intérieur qui refuse de délivrer un récépissé au parti politique du Dr Babacar DIOP. Ainsi, ‘Taxawu Senegaal » qui juge que cette décision d’Antoine Félix DIOME est une menace contre les libertés, apporte tout son soutien aux FDS/Les Guelwaars.

« Cette décision du ministère de l’Intérieur, qui constitue une violation de la liberté d’association, apparaît en même temps comme une dangereuse menace contre les libertés individuelles et collectives. C’est pourquoi Taxawu Senegaal exprime tout son soutien au parti politique FDS/Les Guelewaars et exige du ministère de l’Intérieur la délivrance dans les meilleurs délais du récépissé audit parti. Elle appelle aussi tous les démocrates à s’opposer à toute forme de confiscation des libertés publiques », souligne le document.

A noter qu’Alioune TINE a entamé une médiation pour concilier les deux parties. En attendant, les FDS ont engagé une bataille juridico-politique contre le ministre de l’Intérieur et ses services pour entrer en possession de leur récépissé de parti politique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page