A LA UNEACTUALITÉS

Bougane appelle à l’union des forces de l’opposition – Sud Quotidien

La coalition Gueum Sa Bopp a aussi fait face à la presse, ce suite à celle tenue par la coalition Yewwi Askan à vingt-quatre heures (24h) de la grande manifestation de cette dernière. A cette occasion, le leader de Gueum Sa Bopp a magnifié cette initiative avant d’appeler à l’union des forces de l’opposition.

Bougane est d’avis pour que l’opposition doit se retrouver autour d’une force commune. C’est ainsi que face à l’initiative de rassemblement organisé par la coalition Yaw, le leader de Gueum Sa Bopp a tenu a magnifié cette démarche.

« L’initiative de la coalition Yaw, c’est à magnifier. Pourquoi ? Parce que le Sénégal a besoin de ça. Nous avons besoin d’une plateforme commune de lutte de toute l’opposition sur des questions essentielles. A un moment il faut savoir taire les querelles et se concentrer sur l’essentiel ».

Poursuivant son propos, Bougane avertit le président Macky Sall.

« Ce qui est important pour lui Macky Sall, qu’il comprenne que l’opposition est prête à faire face. C’est pourquoi je dis que l’initiative de Yaw est à saluer même si personne ne nous a invités. Mais je pense que seul le Sénégal compte pour nous. Et demain si ça me trouve ici, je m’y rendrai parce que je dois aller à Paris. Mais si une fois à Paris, je trouve les gens en train de manifester je serai de la partie. Parce que ce qui m’intéresse c’est le combat pour la démocratie. De toute façon, une délégation ira pour la défense de la démocratie ».

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page