POLITIQUE

Bougane Guèye Dany: Le «Tibtank» devient «Jokko Taggo ak Macky»

A travers un nouveau concept politique de mobilisation intitulé « Jokko tiñiial Macky », le président Bougane Guèye Dany a été hier à l’écoute directe des jeunes de Pikine et de Keur Massar. Un vrai dialogue pour éclipser la démarche initiée récemment par le président Macky Sall à l’endroit de ces mêmes jeunes sous le format « Jokko Ak Macky Sall ». Au finish, la démarche du PDG de D-Média, c’est un « Jokko Taggo ak Macky ».

Le Président Bougane Guèye Dany a fait un mémorable partage d’expérience avec la jeunesse des départements de Pikine et Keur Massar ce jeudi 31 mars 2022, dans le cadre du programme «Jokko Tiñial Macky».
Toujours dans la lancée de « tibtank Macky », cette rencontre d’échanges avec la jeunesse a permis au leader de la coalition Gueum Sa Bopp de recueillir les vrais soucis que rencontre la jeunesse de ces localités délaissées dans les programmes de développement du gouvernement.

Bougane Guèye Dany a décliné son « Jokko tiñiial Macky », en « Jokko Taggo ak Macky ». Dans son entendement, il s’agit de faire en sorte que toutes les forces politiques du pays, notamment de l’opposition, s’organisent pour le départ de Macky Sall en 2024. Réaffirmant son ancrage dans l’opposition, le patron de presse du groupe D-Média a dévoilé une nouvelle démarche politique. Une action politique qui a résonné fortement sur la toile. Avec un style à l’Américaine, le PDG de D-Média a survolé son sujet.

Très à l’aise sur toutes les questions soulevées par les jeunes de ces deux départements de la banlieue, il a apporté des réponses pertinentes face à l’angoisse des jeunes de Pikine et Keur Massar. Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, a cherché ainsi à démasquer toutes les déconfitures du régime dans sa politique de jeunesse et d’emploi. Cette initiative, qui rentre dans le cadre de sa politique nationale de jeunesse, lance une série de rencontres publiques d’échanges avec de jeunes Sénégalais de tous bords. Bougane Guèye Dany a évoqué tous les manquements et incongruités des réalisations du Président Macky Sall. Selon le leader de la coalition Geum Sa Bopp, la méritocratie devrait être le baromètre des recrutements au Sénégal.

Enfin, Bougane Guèye Dany donne rendez-vous à la jeunesse durant tout le mois de ramadan pour la pérennisation de ces rencontres d’échanges fructueuses afin de redonner un souffle d’espoir à la jeunesse. Pour rappel, et selon la cellule de communication, l’opération «Jokko Tiiñal Macky» est une réponse aux promesses non tenues du Président Macky Sall à l’endroit de la jeunesse sénégalaise sur les problématiques de l’emploi et de l’éducation».

La rencontre d’hier a en tout cas constitué une grande opportunité pour les jeunes de la banlieue, ceux des départements de Pikine et de Keur Massar en particulier, d’exprimer leurs préoccupations et un moment fort pour avoir un contact direct avec Bougane Guèye Dany.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page