A LA UNEACTUALITÉS

CAF Awards 2023 : Lamine Camara désigné meilleur jeune joueur

(APS) – L’international sénégalais Lamine Camara a remporté, lundi, le trophée de meilleur jeune joueur africain de l’année, aux CAF Awards, succédant à son compatriote Pape Matar Sarr, vainqueur de l’édition 2022.

Sacré lundi à Rabat, le milieu de terrain de Metz a devancé son autre compatriote de 15 ans qui évolue à Génération Foot (Sénégal) Amara Diouf et le Marocain de 21 ans, Abdessamad Ezzalzouli (Real Betis, Espagne).

Lamine Camara, 19 ans, a commencé à s’illustrer lors du Championnat d’Afrique des nations de football 2022 (CHAN), où il a été élu à trois reprises homme du match. Il a ensuite été nommé meilleur jeune joueur de la compétition remportée par le Sénégal. Camara figure aussi dans l’équipe type du CHAN.

L’ancien joueur de Génération Foot est ensuite convoqué en équipe nationale des moins de 20 ans pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 de la catégorie. Le natif de Diouloulou à Ziguinchor (sud) en deviendra le meilleur joueur, en plus du sacre continental.

Le jeune Camara est sélectionné pour la première fois en équipe nationale A en septembre dernier, lors du match amical perdu (0-1) contre l’Algérie, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Il a inscrit son premier but en équipe nationale, le 18 novembre dernier, contre le Soudan du Sud, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Il marque son premier but en Ligue 1 lors de la 9e journée contre Monaco à la 4e mn. Sur une magnifique inspiration, le milieu relayeur a expédié la balle, dans les camps monégasques, d’un lob de plus de 55 mètres.

Joueur très généreux dans l’effort et disponible sur le terrain, adepte du box to box (un milieu de terrain capable aussi bien de défendre dans sa propre surface de réparation que d’aller marquer un but), Lamine Camara a un gros volume de jeu, défend très bien et sait casser les lignes adverses, selon plusieurs spécialistes sénégalais.

Cette distinction de meilleur jeune joueur africain de l’année vient donc récompenser la carrière d’un jeune joueur qui s’annonce  déjà prometteuse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page