SPORTS

Caf : Krépin Diatta écope une sanction de quatre matchs, dont deux en sursis avec une amende de 10 millions FCFA

Krépin Diatta est visé par une enquête de la Confédération africaine de football (CAF) après son pétage de plombs faisant suite à l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Après l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire, Krépin Diatta s’en serait pris à la CAF. Dans une vidéo devenue virale, le joueur de l’AS Monaco aurait en effet lancé à un officier média de l’institution : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. » Selon plusieurs témoignages, il aurait maintes fois répété « Vous êtes des corrompus » à des personnes présentes sur place.

La CAF a dès lors ouvert une enquête. Et l’international sénégalais a été entendu la semaine dernière par la commission de discipline de la CAF. Et selon L’OBS qui donne la nouvelle, Krépin Diatta n’était pas en mesure de se défendre ou d’apporter la moindre preuve de ses accusations.

La sanction est lourde : Krépin Diatta s’en est tiré avec une sanction de quatre matchs, dont deux en sursis. Il ne pourra pas jouer les deux prochains matchs officiels et aura deux matchs de sursis comme une épée de Damoclès pour une durée de un an.

Outre les sanctions sportives, Krépin Diatta devra payer une amende de 10 millions FCFA. La Fédération sénégalaise paiera également cette somme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page