A LA UNEACTUALITÉS

CAN 2023 – Sans oxygène dans son avion, la Gambie rebrousse chemin !

La route vers la Côte d’Ivoire est tumultueuse pour la Gambie. Après l’histoire des primes, les Scorpions qui se sont envolés ce mercredi soir pour Yamoussoukro se trouvent actuellement en Gambie. Les raisons évoquées sont incroyables mais vraies.

C’est la Fédération Gambienne de Football qui confirme l’information qui a fuité sur la toile. Les joueurs gambiens se trouvent actuellement à Banjul après avoir décollé de l’aéroport en partance pour la CAN 2023.  «Le vol a duré neuf minutes en vol quand l’équipage s’est rendu compte et a immédiatement demandé à revenir à Banjul. Lors de l’atterrissage, les enquêtes préliminaires ont indiqué qu’il y avait une perte de pression de la cabine et d’oxygène. Cependant, l’équipe technique de la société exploitante du vol, Air Côte d’Ivoire évalue plus avant la situation pour déterminer ce qui a causé le manque d’oxygène et de pression cabine » explique la missive.

Selon d’autres sources gambiennes, cette situation a créé un malaise au sein de la délégation notamment les joueurs. « Certains d’entre nous ont des problèmes respiratoires et de sérieux maux de tête » ont déclaré les joueurs à Gamfoot.  « Nous n’avions pas d’oxygène dans le vol, nous ne pouvions pas respirer. Certains d’entre nous ont mal à la tête et sont encore essoufflés. »

Notons qu’à travers sa missive, la Fédération gambienne rassure que les membres de la délégation sont en bonne santé et en sécurité. Pour le moment, ils ont rebroussé chemin et se trouvent dans un hôtel gambien.

Pour rappel, la Gambie est le premier adversaire des Lions pour la CAN 2023. Ce derby ouest-africain est prévu le 15 janvier.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page