A LA UNEACTUALITÉS

CAN 2024: choc Mali-Côte d’Ivoire, la RDC face à la Guinée… tout sur les quarts de finale

Les affiches des quarts de finale de cette CAN 2024 sont désormais connues. Guinée-RD Congo, Côte d’Ivoire-Mali, le beau parcours du Cap-Vert, l’Angola qui va se frotter au Nigeria… après les éliminations du Sénégal, de l’Égypte et du Maroc en huitièmes, ce nouveau tour va-t-il réserver encore son lot de surprises ?

La Côte d’Ivoire, le Mali et l’Afrique du Sud ont raflé les derniers tickets pour les quarts de finale de cette CAN 2024. Les huit sélections lauréates sont désormais connues. À commencer par l’Angola et le Nigeria, avec des Palancas Negras surprenantes par leur niveau de jeu, qui se sont défaites sans problème de la Namibie (3-0). Un duel de haut vol attend donc les Super Eagles, montés en puissance pendant les huitièmes, après une phase de groupe mitigée, pour se débarrasser du Cameroun (2-0).

Dans la même journée, la rencontre entre la Guinée et la RD Congo, deux équipes peu prolifiques, mais très accrocheuses, promet une grosse bataille qui pourrait bien emmener le Sily et les Panthères au bout de la nuit.

Le lendemain, la Côte d’Ivoire tentera de poursuivre son parcours miraculeux. Après avoir éliminé le Sénégal, qui figurait parmi les grands favoris, les Éléphants ont lancé leur Coupe d’Afrique des Nations. Mais le quart de finale contre le Mali sera tout sauf facile pour les locaux, les Aigles se sont montrés solides et inspirés offensivement contre le Burkina Faso (2-1).

Enfin, le Cap-Vert, une des belles sensations de la phase de groupe, bénéficiera d’un quart de finale « abordable » afin de poursuivre sa belle aventure et atteindre le dernier carré pour la première fois de son histoire. Reste qu’en face, les Bafana Bafana, tombeurs du grand Maroc, qui avait atterri en Côte d’Ivoire en tant que meilleure sélection africaine, auront leur mot à dire.

Le calendrier des quarts de finale (horaires en TU)

Vendredi 2 février 

17h : Angola-Nigeria, Stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan)

20h : Guinée-RD Congo, Stade Alassane Ouattara (Abidjan)

Samedi 3 février 

17h : Mali-Côte d’Ivoire, Stade de la Paix (Bouaké)

20h : Cap-Vert-Afrique du Sud, Stade Charles Konan Banny (Yamoussoukro)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page