A LA UNEACTUALITÉS

Casa sports : Ansou Diadhiou limogé pour «insuffisance de résultats»

Ansou Diadhiou a été éjecté hier, mardi 5 décembre du banc du Casa Sports. Les dirigeants du club de Ziguinchor ont décidé de se séparer de lui pour «insuffisance de résultats» deux jours après la 4ème défaite subie en 6 journées de Ligue 1 sénégalaise.  A sa place, le comité directeur a désigné un attelage intérimaire qui est dirigé par Cheikh Tidiane Cissé, un ancien du club.

Ansou Diadhiou n’est plus entraineur de l’équipe de Casa sport. L’entraineur du club de Ziguinchor a été limogé hier, mardi 5 décembre par la direction du club pour «insuffisance de résultats» depuis le début de la saison. Après six journées du championnat sénégalais le Casa-Sports n’a obtenu que deux points sur dix-huit possibles. La quatrième défaite enregistrée face à la Sonacos (1-0), à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1 et qui les relègue à la dernière place du classement avec seulement deux petits points a précipité la décision.

«Le comité directeur a pris la décision majeure de se séparer de son entraineur qui avait la charge de des destinées de l’équipe première. Il s’agit notamment de l’entraîneur Ansoumana Diadhiou, de son adjoint Pape Maguette Gning et de l’entraineur des gardiens El Hadji Sountou Mané. Le comité directeur a pris une décision difficile. Ce sont des entraineurs qui ont amenés le club à un niveau de performance qu’on lui connait depuis 2021 et 2022. Trois trophées majeurs et deux sacres en Coupe du Sénégal. On se sépare d’eux pour insuffisance de résultats», a indiqué Siaka Bodian, manager du Casa sport.   Le Comité directeur a ainsi mis en place un attelage intérimaire qui sera conduit par Cheikh Tidiane Cissé, un ancien sociétaire du Casa Sport et licencié de la Caf et Mame Moussa Diarra.  Sur le banc du club depuis 2019, Ansou Diadhiou, on le rappelle, avait conduit l’équipe fanion de Ziguinchoir à la victoire en Coupe du Sénégal en 2021 et en 2022.

Le Casa Sports avait également remporté son deuxième titre de championnat du Sénégal en 2022.

Omar DIAW

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page