A LA UNEACTUALITÉS

ce Macky Sall a dit à Vladimir Poutine lors de leur entretien – Sud Quotidien

Au moment où l’Union européenne (UE) s’éloigne de plus en plus de la Russie, à travers les sanctions corsées au fur et à mesure et autres embargos sur les produits de ce pays, dont notamment le pétrole, l’Union Africaine (UA) quant à elle semble vouloir se rapprocher beaucoup plus de Vladimir Poutine. C’est le moins que l’on puisse dire, si on en croit le chef de l’État sénégalais, président en exercice de l’UA qui, au sortir de son entretien avec le président russe, a révélé les contours de leur face-à-face.

« Nous avons beaucoup d’espoir et nous souhaitons bien sûr, non seulement renforcer les relations de coopérations bilatérales et aussi entre la Russie et l’Afrique. Nous avons aussi parlé de la crise et de ses conséquences sur nos pays.

Vous avez suivi les différents votes aux Nations Unies la position de l’Afrique. Malgré d’énormes pressions, la majorité des pays africains ont évité de condamner la Russie dans cette situation. Et si vous prenez aussi l’Asie, le Moyen orient, ainsi que l’Amérique Latine, c’est dire qu’il y a une bonne partie de l’humanité qui en réalité est très attentive à ce qui se passe.

Moi c’est au nom de tous ces espoirs que je suis venus vous voir pour vous demander de prendre conscience que nos pays, même s’ils sont éloignés du théâtre sont des victimes de cette crise », a déclaré le président Macky Sall, tout juste après son entretien, au micro de RFI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page