ACTUALITÉSSPORTS

Championnat d’Afrique de Boxe Savate: Le Sénégal vainqueur.

À l’issue du tournoi qui s’est tenu du 19 au 23 mai à Guinée Bissau.Le Sénégal a remporté neuf (09) médailles. Il s’agit de cinq( 5) en or et quatre (4) en argent. Ainsi, le Sénégal devient champion d’Afrique de boxe savate.

« Le G.I.P.S a fièrement défendu les couleurs du Sénégal lors des championnats d’Afrique  de Boxe » ,a déclaré Mr Lary Coulibaly, le président du Groupement des Instructeurs de la Savate. Dans le même registre, Mr Coulibaly dresse un bilan positif au sortir de ce tournoi africain ».

En ma qualité  de Président du G.I.P.S ( fédération Bissau Guinéene de Boxe Savate pour l’exellent accueil et pour tout son engagement à la réussite de cet  évènement de niveau continental »,se réjouit- il.

Et d’ajouter : « je félicite également mes frères Mamadou Diagne de la Gambie, Monsieur Tarak Mahdi de la Tunisie, Édouard PEREIRA, Louis PEREIRA  de la Guinée-Bissau,  le Champion du monde Ibrahima KONATE du Mali  pour leur dévouement au développent de la Savate Africaine..

Un grand merci à tous ceux ce qui ont cru en nous et nous ont soutenu.Je ne saurais terminer  sans féliciter tout le staff du G.I.P.S Lop’s Cur Abdou Diouf Pape Cissé Adama MBALLO Mme BA, Cobra, Alassane Mbegniga Alassana GUEYE et tous les athlètes qui ont défendu dignement les couleurs de notre cher Sénégal.

Ensemble nous  avons redoré le blason du Sport sénégalais et plus particulièrement la  Savate. Nous avons réussi le challenge. » L’autre défi à relever. Il s’agit du championnat du monde de la Savate 2022 en Italie. Toutefois, le président G.I.P.S a déploré le manque de soutien à cette catégorie du sport de la part des autorités du sport sénégalais. Aucun moyen de l’État éjecté dans le cadre de la participation à ce grand rendez-vous de la Savate.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page