SOCIETE / FAITS DIVERS

CIMETIÈRE DE PIKINE : Macky Sall signe le décret d’extension de 4 hectares

Après de nombreuses manifestations des populations qui exigent l’extension du cimetière du département de Pikine, le président SALL a fini par répondre favorablement.

En effet, par décret présidentiel, Macky SALL a octroyé un espace de 4 hectares au cimetière musulman de Pikine. Selon le maire Abdoulaye TIMBO, qui a donné l’information lors d’un point de presse, le terrain va être  octroyé « pour cause d’utilité publique à travers un décret d’attribution ».

Seulement, le chef de l’Etat est loin d’avoir donné au collectif «Sama suuf ma yokk sama armeel» les 12,7 hectares qui jouxtent le cimetière. En effet, ledit collectif, qui dénonce l’occupation irrégulière de ce site, exige qu’il soit rattaché au cimetière.

L’extension des cimetières ou même la création d’un nouveau cimetière posait problème avec l’accroissement démographique exponentiel de Pikine. Une situation qui s’est empirée avec le nombre de décès dû à la Covid-19. La population de Pikine avait donc porté une doléance au Président de la République  pour l’extension des cimetières de la localité. Une revendication qui a recueilli son assentiment, selon Abdoulaye Thimbo, l’édile de la ville de Pikine. En effet, le Président Macky Sall vient de prendre un décret portant extension de 4 hectares  du cimetière de Pikine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page