INTERNATIONAL

Congo Brazzaville, la piste du suicide de Christian Barros se confirme

By La rédaction de Mondafrique

Selon une source jointe à Pointe-Noire par Mondafrique, le corps de Christian Barros aurait été retrouvé a proximité de sa résidence secondaire à Mabindou à une quinzaine de kilomètres au nord de la capitale économique.

Le patron des patrons congolais se serait donné la mort au moyen d’une carabine de chasse. 

Christian Barros avait au préalable confié une lettre au gardien de sa résidence et destinée au secrétaire général d’Unicongo dans laquelle il aurait précisé son intention de mettre fin à ses jours.  

Les recherches aussitôt entreprises par ses proches pour géocaliser son portable n’ont pas permis d’intervenir à temps pour le dissuader.  

Réputé « Millionnaire » et même parfois « milliardaire », Christian Barros connaissait pourtant semble t-il d’importantes difficultés financières et ceci en rapport avec la situation catastrophique de l’économie congolaise. 

Une source Ponténégrine, proche des milieux économique,  évoque par ailleurs un important redressement fiscal – 2 milliards de Francs CFA – soit 3 millions d’euros – dont il aurait récemment fait l’objet de la part de l’administration congolaise. 

On note toutefois que cette  disparition intervient à la veille du vote pour les élections consulaires et pour laquelle il était le chef de file de la « Liste d’union et de Rassemblement des Français du Congo »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page