SOCIETE / FAITS DIVERS

Coronavirus à Ziguinchor : Abdoulaye BALDE accusé d’oublier le virus pour des activités économiques

A l’instar des autres localités du pays, Ziguinchor n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus. Seulement, dans la capitale du sud, c’est le maire qui est accusé de ne rien faire pour lutter contre sa propagation. Au contraire, Abdoulaye BALDE est même accusé d’organiser des manifestations qui profitent au microbe.

En effet, selon le conseiller municipal Alassane SARR, à Ziguinchor les gens se préoccupent très peu du coronavirus même si les autorités administratives font tout pour le stopper. Seulement, indique-t-il, le maire mène une toute autre politique. « On organise des foires commerciales par-ci par-là. Pourtant, le maire lui-même a chopé très récemment cette maladie », indique-t-il dans les colonnes de La Tribune.

Poursuivant, Alassane SARR de tirer la sonnette d’alarme. « Il faut stopper ses organisations de foires en cette période de crise sanitaire. Car, la manne financière tirée de ces marchés (dont la durée dépasse les 7 jours autorisés) ne peut nullement compenser les décès qui découleraient de ces rassemblements de foules nombreuses », soutient-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page