A LA UNE

Coronavirus : deux nouveaux cas annoncés

Dakar, 27 avr (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mercredi que deux nouveaux cas de Coronavirus avaient été détectés au Sénégal au cours des dernières 24 heures sur 786 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0,25%.

 

Les nouvelles infections sont composées d’un cas importé au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et d’un autre issu de la transmission communautaire détecté dans le département de Dakar, précise-t-il.

 

Trois patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris et aucun cas grave n’est pris en charge dans les services de réanimation, révèle le ministère dans le bulletin sur l’évolution de la pandémie de coronavirus.

 

Aucun décès lié au Covid-19 n’a été signalé au cours des vingt-quatre heures, selon la même source.

 

Au total, 85.992 personnes ont été infectées par le Covid-19 depuis l’apparition de la maladie au Sénégal. Parmi elles, 84.008 ont été déclarées guéries, tandis que 1966 autres sont décédées. 

 

Pendant ce temps, 16 patients sont encore soignés dans les principales structures sanitaires du pays dédiées à la maladie.

 

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe que 1.465.660 personnes ont été vaccinées depuis février 2021, date de lancement de la campagne nationale de vaccination.

 

ASB/SG/AKS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page