A LA UNEACTUALITÉS

Coupure du signal de Walf Tv : le SYNPICS déplore une mesure foulant au pied les procédures prévues par la loi

Le syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal, (SYNPICS) s’est fendu d’un communiqué pour condamner « fermement la coupure du signal de Walf TV (Privé) constatée sur le réseau TNT et décidé par le CNRA ». Le syndicat des professionnels de l’information a par ailleurs, déploré dans cet acte, le non-respect des procédures « de mise en demeure » prévues par la loi.

« Comme toutes les chaînes de télévision du pays, Walf TV est en droit de tenir un plateau spécial sur la situation politico-institutionnel du pays, marquée par la suspension du processus électoral décidée par le Président de la République samedi », a indiqué dans un communiqué le SYNPICS.

Selon le syndicat dirigé par Bamba Cassé, « Cette coupure du signal est d’autant plus alarmante qu’elle survient sans les procédures de « mise en demeure >>> prévues par la Loi portant Code de la Presse et sans qu’aucun grief objectif ne soit opposé aux dirigeants de la télévision. Elle n’est pas non plus le fait de l’autorité administrative habilitée. »

Par ailleurs, « Le SYNPICS en appelle au sens de la responsabilité de l’organe de régulation et invite les médias à une couverture professionnelle de l’actualité politico-institutionnelle », conclut le communiqué.

OG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page