A LA UNEACTUALITÉS

de nouveaux iPhone SE et iPad Air au programme ? – Sud Quotidien

Les rumeurs avaient vu juste. Apple vient de confirmer qu’une keynote se tiendra bien ce 8 mars. Mot-clé de ce premier événement de l’année pour la firme : la performance.

2022 devrait être intense pour la firme de Cupertino. Le 8 mars, Apple tiendra donc sa première keynote de l’année. Comme à l’accoutumée, le groupe californien fait du « teasing » et livre en amont de l’événement, dans ses invitations, de menus indices.
Le teaser publié par Greg Joswiak, Senior Vice-President en charge du marketing, met en avant une pomme en 3D aux couleurs de l’arc-en-ciel. Quels que soient les produits qui seront présentés lors de la keynote, une partie d’entre eux devraient être hauts en couleurs.
Dans son tweet, Greg Joswiak ajoute « Peek performance », qui se traduit sur l’invitation française par « la performance entre en scène ». Vous l’aurez compris, la performance sera au coeur de la présentation.

Faible probabilité pour les nouveaux Mac

Si la notion de performance laisse à penser que le groupe pourrait profiter de l’occasion pour présenter sa nouvelle puce M2, en complément des puces M1 Pro et M1 Max déjà puissantes, ou encore de nouveaux ordinateurs qui en seraient équipés, comme l’évoquait plus tôt Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, souvent très bien renseigné, il est encore trop tôt pour l’affirmer. Ce spécialiste d’Apple avait anticipé une arrivée prochaine de nouvelles générations de Mac mini et de MacBook Pro, mais leur lancement pourrait intervenir plus tardivement, au cours d’un autre événement.

L’iPhone SE 5G : une hypothèse récurrente

Bien qu’elle ne fasse pas référence directement à un haut niveau de performance, l’idée d’un nouvel iPhone SE, dont le modèle actuel date de 2020, est partagée par nombre d’analystes et de leakers. Ce smartphone abordable dans la gamme des iPhone devrait être équipé de la toute dernière puce embarquée dans les iPhone 13, l’A15 Bionic, qui offrirait notamment au terminal une compatibilité avec la 5G. L’appareil photo serait également amélioré par rapport au modèle actuel. Le plus grand mystère réside dans le design de ce nouveau smartphone, qui pourrait soit rester similaire au SE toujours en vente, soit se rapprocher de la conception des modèles plus récents comme l’iPhone X ou encore l’iPhone 11. Quoi qu’il en soit, le futur iPhone SE est très attendu.

L’iPad Air de 2020 possiblement renouvelé

Une nouvelle itération d’iPad Air, qui date de 2020, pourrait par ailleurs être dévoilée. Lui aussi pourrait être doté de la dernière puce A15 Bionic, et par conséquent d’une connectivité 5G. Il pourrait être, comme les iPad mini et iMac sortis l’an passé, décliné en plusieurs coloris.

Apple a racheté ces dernières années plusieurs start-up spécialisées dans la VR/RA. Ces dernières semaines, la rumeur enfle au sujet d’un casque de réalité virtuelle, parfois d’Apple Glass (lunettes connectées), qui pourrait être prochainement dévoilé, en plus d’un OS (realityOS) dédié au dispositif de réalité mixte. Naturellement, Apple n’a jamais confirmé travailler sur un tel projet. Pour le site spécialisé Techradar, plusieurs indices, issus du tweet de Greg Joswiak, laissent à penser qu’un casque pourrait être présenté dans quelques jours. Or, pour de nombreux observateurs, dont Mark Gurman, si la firme avance sur le sujet, avec très probablement une conception originale, singulière, bien à elle, les Apple Glass ne pourraient pas être commercialisées avant 2023. Or Apple ne présente que des produits prêts à être distribués.
Rendez-vous le 8 mars pour découvrir les nouveautés.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page