A LA UNESPORTS

Décoration: Ancien président de l’OM, Pape Diouf, honoré à titre posthume

La Ligue universelle du Bien public, une association française, vient de décerner, à titre posthume, une médaille d’or à l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf.

La décoration du lauréat a été remise à Alexandre Faure, président de la Fondation Pape Diouf, lors d’une cérémonie déroulée vendredi dans les locaux du Sénat français, à Paris, précise la même source. “La Ligue universelle du Bien public estime que le défunt avait œuvré à la valorisation et à la protection des joueurs de football en général et des joueurs africains en particulier et a magnifié l’homme“, peut-on lire dans un message publié par cette association.

Votre parcours exceptionnel marqué par le travail, le courage et la persévérance, fait de vous un véritable serviteur de l’homme“, ajoute-t-elle dans ce message adressé au lauréat.
La nomination de Pape Diouf a été parrainée par l’avocat sénégalais Papa Khaly Niang, délégué international de la Ligue universelle du Bien public. Il était présent à la cérémonie de remise de la décoration, en même temps que Sira Sylla, députée française d’origine sénégalaise, indique la même source.

Cet hommage intervient à quelque deux semaines de la célébration des deux ans de la disparition de Pape Diouf, décédé le 31 mars 2020, à Dakar.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page