ACTUALITÉSSANTE

DIOSSONG : Lérane Sambou crie pour l’équipement de son poste de santé

Situé dans la commune de Diossong dans le département de Foundiougne, le village de Lérane Sambou crie pour l’équipement de son poste de santé et de sa grande mosquée . Et ceci à travers l’association And Suxali Lérane Sambou dont le président Katim Touré s’est confié à Sunuker.net. « Nous souhaitons vous faire part de notre cri de détresse pour la  dotation en équipement , en médicaments, en lits ou en ambulance de notre poste de santé ».

L’ association And Suxali  Lérane  Sambou est  créée et attestée par les autorités administratives de la région de Fatick. Elle  a pour ambition de développer et encourager les initiatives et actions locales de développement en matière religieuse, sanitaire, économique et sociale; de jouer le rôle d’interface entre les populations et les organisations publiques et privées renseigne son président.

Portant  les doléances de ses compatriotes Katim Touré peste ‘Notre poste de santé n’a pas le personnel et le matériel nécessaire pour faire des consultations prénatales, L’ infirmier chef de poste qui est d’ailleurs très brave fait évacuer nos malades surtout nos femmes  vers Diossong , Passy , Sokone alors que les pistes sont impraticables en hivernages » .

Et Katim Touré de préciser « Notre poste de santé peut fournir des services essentiels à la communauté notamment  le traitement du paludisme, de la diarrhée, des infections, des vaccinations, ainsi que des informations et des conseils sur la planification familiale et la nutrition, le VIH. Son personnel  peut travailler également à fournir les informations pour prévenir la tuberculose et les infections sexuellement transmissibles. Mais nous tenons à préciser que toutes les prestations indiquées ne peuvent être fournies dans de meilleures conditions au niveau de notre poste de santé faute de matériel et de personnel qualifié . Lérane Sambou lance un appel à la commune, à l’état, aux organisations non gouvernementales (ONG)  et aux bonnes de venir au chevet du poste de santé ».

Pour terminer, Katim Touré annonce également que la grande mosquée de la localité a aussi besoin d’être équipée.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page