A LA UNEACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Direction des passeports: « Une pénurie de talons » freine le service de délivrance

Il est dix heures du matin à la direction des passeports. L’endroit grouille de monde et les demandeurs, une centaine environ attendent patiemment pour recevoir leur sésame.

D’habitude, l’attente n’est pas longue. Mais ces temps-ci, les usagers vont devoir prendre leur mal en patience. Pourtant les agents du service se donnent toutes les peines du monde pour satisfaire les demandeurs, mais en vain.

D’après les informations, il y a une pénurie de talons de passeports depuis une semaine. Le stock n’a pas été, en réalité, renouvelé.
En clair, aucune commande n’a été faite pour satisfaire les besoins de ces citoyens qui, en cette période de fortes besoins ( vacances et Magal), sont perdus.

D’après certaines indiscrétions « c’est l’usine chargée de la production des talons, implantée en Malaisie qui connaît des perturbations entraînant ces tensions ».

Devant un tel fait, les travailleurs de ce service sont dans l’obligation de se concentrer sur ce qu’ils appellent « les cas urgents ». Seulement, il est à souhaiter que les pouvoirs publics les dotent de moyens pour faire leur travail nécessaire.

 

DA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page