ACTUALITÉSSPORTS

Dr Cheikh Kante lors de l’inauguration de la nouvelle pelouse du stade Massene sene de Fatick : « Notre ambition est de faire de Fatick, un pôle d’excellence en matière de sports »

Le stade Massene sene de Fatick a réouvert ses portes après une pause pour l’engazonnement du terrain de football. C’était à l’occasion du match de ligue 1 entre le Jamono de Fatick et la Linguère de Saint -Louis comptant pour la cinquième journée. Dr Cheikh Kante président du conseil départemental de Fatick a payé une carte Gold du club de Fatick lors d’une audience chez lui. Il a annoncé au stade Massene sene sa vision et ses projets sportifs pour le département de Fatick.

Cette nouvelle pelouse du stade Massene sene est l’œuvre du gouvernement du Sénégal grâce aux actions du Dr Cheikh Kante. Venu avec une forte délégation donner le coup d’envoi du match Jamono Fatick contre La Linguère de Saint -Louis, le président du conseil départemental de Fatick a rappelé ses ambitions pour le sport Fatickois à travers son Programme d’Investissement Prioritaire( PIP) qui a été validé par le chef de l’État lors du conseil des ministres décentralisé de Fatick. Il s’agit, selon Cheikh Kante de réhabiliter le stade Massene sene de Fatick, de construire 16 stades multifonctionnels dans le département, 17 salles de sport multifonctionnelles dans l’espace départementale etc… « Notre ambition est de faire de Fatick, un pôle d’excellence en matière de sports », a-t-il souligné.

Auparavant le ministre d’État, en charge du PSE, parrain de la rencontre, a reçu à son domicile de Ndiaye-Ndiaye le staff du Diamono Fatick avec à sa tête le président Mame Adama Ndour. À cette occasion, Dr Cheikh Kanté a acheté en concrétisant son soutien à l’un des grands clubs de sport de Fatick sa « Carte Gold » pour devenir un membre permanent du Jamono qui porte désormais les destinées de cette région en ligue professionnelle.

De son côté, le président Mame Adama Ndour s’est félicité des bonnes actions du ministre à l’égard du Jamono Fatick. Selon le vice-président de la fédération sénégalaise de football Dr Cheikh Kante  » a toujours accompagné cette équipe. Dernièrement, il a offert un gazon synthétique au monde du football Fatickois afin de reverdir la pelouse du stade Massène Sène qui en avait tant besoin » a-t-il informé.

 Pour sa part, le ministre d’État en charge du plan Sénégal émergent (PSE) , par ailleurs, président du conseil départemental de Fatick, a réitéré son engagement à accompagner le club et l’achat de cette « Carte Gold » témoigne de sa volonté à travailler aux côtés des membres de l’équipe pour la hisser au sommet du football sénégalais et africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page