SPORTS

Equipe Nationale : L’anecdote géniale de Kalidou Koulibaly sur son premier but en sélection

Questionné par de jeunes footballeurs sénégalais, Kalidou Koulibaly a livré une anecdote croustillante sur sa Coupe du Monde au Qatar, plus particulièrement sur son premier but en sélection.

Depuis 2015, Kalidou Koulibaly défend à l’international les couleurs de l’Equipe Nationale du Sénégal, ouu il est un titulaire indiscutable et indiscuté depuis son arrivée. Pourtant, il a fallu attendre quasiment sept ans et 67 sélections pour assister au tout premier but avec les Lions du défenseur central d’Al-Hilal. De quoi étonner pour un footballeur qui a souvent fait trembler les filets avec ses clubs respectifs.

Interrogé par des jeunes footballeurs du centre de Ajamaat Football Club de Ziguinchor, le capitaine sénégalais a livré pour Onze Mondial une anecdote sur sur sa période sans but en Equipe Nationale. « C’était à la Coupe du Monde au Qatar. On était à l’échauffement du match contre le Qatar, et Edouard, qui regarde le panneau publicitaire, voit que j’ai plus de 60 sélections et zéro but », a-t-il d’abord avancé.

« Il (Edouard Mendy) n’y croyait pas. On en a parlé juste après le match (contre le Qatar) et il s’avère que sur le troisième match de qualification contre l’Equateur, j’ai réussi à marquer mon premier but en sélection après plus de 60 sélections. Tout le monde s’est moqué de moi et rigolait dans les vestiaires. C’était vraiment amusant pour moi de voir Edou me parler ça juste avant le match d’avant et j’ai réussi à me débloquer grace à ça. Ils étaient vraiment tous étonnés parce que je n’avais pas marqué de but alors que j’avais fait autant de sélections. »

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page