POLITIQUE

ETIC : le juge Dème lance son parti politique

Le juge Ibrahima Hamidou Dème passe à la vitesse supérieure dans la poursuite de sa carrière politique. Son mouvement «Ensemble changeons le Sénégal», lancé en mai 2018, est devenu un parti politique. Il a annoncé la nouvelle dans un communiqué repris par les médias.

Le parti est dénommé ETIC, pour Ensemble pour le travail, l’intégrité et la citoyenneté. Cette appellation a été validée au cours d’une l’Assemblée générale constitutive tenue hier, dimanche 20 mars.

«Nous allons déposer dès la semaine prochaine notre dossier au ministère de l’Intérieur», informe le magistrat démissionnaire, qui ajoute que son parti participera aux prochaines législatives.

«D’autant que, ajoute Ibrahima Dème, l’Assemblée nationale a besoin d’un nouveau souffle porté par de nouveaux types de parlementaires pour améliorer le vote des lois, mais aussi le contrôle de l’action gouvernementale.»

Pour rappel, Ibrahima Dème avait démissionné de la magistrature au mois de mars 2018. Précédemment, en 2017, il avait claqué avec fracas la porte du Conseil supérieur de la magistrature. Il dénonçait «une justice fragilisée, malmenée de l’intérieur comme de l’extérieur».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page