ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

FATICK : 11 ème édition de la marmite du coeur de l’alliance des femmes leaders et jeunes républicaines : la générosité au féminin

La solidarité  est traditionnellement un devoir  social ou une obligation  réciproque d’aide et d’assistance ou de collaboration gracieuse qui existe entre les personnes d’un groupe ou d’une communauté du fait du lien qui les unit.  C’ est ce qu’a compris l’’alliance des femmes leaders et jeunes républicaines de la ville de Fatick qui a tenu ce samedi sa onzième édition de  » sunu ndogou » ou  marmite du cœur. C’était l’occasion de démontrer encore une fois leur solidarité aux populations, aux familles vulnérables et aux écoles coraniques à travers des repas copieux et en abondance.

Selon le présidente de l’alliance , « c’est une longue tradition que nous perpétuons chaque mois de ramadan. Cette fois ça coïncide avec le carême de la communauté chrétienne. Nous avons offert des repas, des rafraîchissements et des denrées alimentaires » informe Aissatou Sapa Faye.

Et la jeune fille tout en blanc d’ajouter « l’alliance des jeunes filles est toujours fidèle à ses activités de solidarité. Nous en faisons pendant les autres événements religieux, de familles, dans les financements, l’autonomisation de nos membres. Nous remercions vivement les autorités politiques de la ville qui nous accompagnent constamment ».

Venu représenter le maire Matar Ba, le directeur de l’administration générale et de l’équipement du ministère de l’artisanat s’est félicité de la pérennité et de l’attente des filles . « nous rendons grâce à Dieu d’avoir assisté à une telle journée de solidarité et de générosité. Les filles sont braves car elles font les activités d’elles-mêmes. Nous sommes arrivés avec notre modeste contribution au moment où elles ont tout fait. Je salue la pérennité de leurs activités sociales à Fatick » a reconnu Cheikh Ahmadou Bamba Sarr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page