POLITIQUE

FATICK : Les maires nouvellement élus renouvellent leur engagement au président Macky SALL

Les maires des 17 collectivités territoriales du département de Fatick renouvellent leur engagement au président  de la république et promettent de travailler ensemble pour le développement de notre territoire. C’est du moins ce qu’ils ont annoncé ce soir dans une conférence de presse tenue à Fatick à travers une déclaration commune. 

Quelques jours après la tenue du scrutin des élections municipales et départementales, les 17 maires du département de Fatick et le tout nouveau président du conseil départemental ont fait face à la presse à travers une délégation composée de Omar BA maire de Ndiob, Badara NDIAYE maire de Thiarré Ndialgui, de Niokhor NDOUR maire de Mbellacadiaw . Cheikh KANTE a passé  en direct un appel téléphonique pour manifester son adhésion à la déclaration.

« Nous maires nouvellement élus des communes du département de Fatick ,  nous réjouissons du déroulement transparent et paisible des élections dans l’étendue du département de Fatick ;  remercions les populations qui ont pris conscience de l’importance des élections territoriales et qui se sont largement mobilisées pour accomplir leur devoir civique ; nous remercions les autorités administratives pour le professionnalisme avec lequel elles ont géré le processus électoral dans le département » a annoncé d’emblée Omar BA.

Poursuivant le président de l’association des maires du département de Fatick renchérit  » nous  félicitons son Excellence Monsieur Le Président de la République pour son bilan exceptionnel et son attachement aux principes de transparence et de bonne gouvernance ;  nous maires nouvellement élus dans le département de Fatick quelques soient les partis ou coalitions qui ont porté nos candidatures, réaffirmons notre engagement total auprès du Président de la République et notre disponibilité à l’accompagner dans la mise en œuvre de sa vision pour faire du Sénégal un pays émergent »

Sur la victoire à 61.06% du Docteur Cheikh KANTE , les maires « remercient  et félicitent  le nouveau président du conseil départemental de Fatick pour sa brillante élection et lui confirmons notre soutien et notre engagement à travailler ensemble pour le développement de notre territoire ».

La coalition Bby a cependant perdu des communes . Sur ce , les heureux élus « encouragent  tous les maires sortants qui n’ont pas démérités et qui ont qui pendant longtemps ont travaillé pour l’ancrage de la coalition dans le département de Fatick . Ils les invitent à poursuivre leur engagement auprès du Président de la République pour relever tous les défis qui interpellent nos populations » soutient Omar BA .

Pour terminer l’association des maires refusent toute victoire de l’opposition dans le département de Fatick même si de nouveaux maires sont parvenus au pouvoir grâce à des listes parallèles. « La présente déclaration prouve bien que se sont les militants et alliés de son Excellence Monsieur le Président de la République qui ont gagné les communes du département de Fatick » rappelle Omar BA.





Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page