ACTUALITÉSPOLITIQUE

FATICK : Mandiangane Fall dresse un tableau sombre de la situation politique

Le coordinateur du mouvement Citoyen « Liñu Boolé », Madiangane Fall, a tenu le samedi 09 Avril dernier un point de presse pour se prononcer sur la situation économique et politique du Sénégal.

Connu pour ses interventions pertinentes, Madiangane Fall coordinateur du mouvement Citoyen : « Liñu Boolé », s’est indigné de, « la situation du pays qui est secoué par la cherté des denrées alimentaires malgré les dispositifs pris par le gouvernement pour diminuer les prix, le manque d’eau récurrent et tant d’autres préoccupations ».

Selon lui, « face au cynisme avec lequel le gouvernement gère l’inflation, notamment la hausse des denrées de première nécessité, c’est le désarroi des chefs de famille subissent cette loi en toute dignité ».

Sur la situation politique, Mandiagane Fall s’offusque de la non nomination du premier ministre dont le décret de restauration a été signé. Pour Mr Fall, «ce gouvernement doit être dissout car il est dans une situation d’illégalité permanente et nul n’est responsable d’autre que le chef de l’Etat Macky Sall qui a installé le Sénégal dans une incertitude que nous ne pouvons pas manquer d’évoquer. Et qui n’épargne pas les institutions ».

Dans la foulée il a également fustigé la démocratie du pays qui n’existe que de nom. « Le 28 juillet, jour du lancement de notre mouvement, nous évoquions, parlant de notre système politique, une démocratie qui s’essouffle. Aujourd’hui la situation est plus grave. Cette démocratie que nous proposions le renforcement, par une ouverture aux citoyens, n’est plus. Nous vivons un autoritarisme qui ne dit pas son nom. Avec un cadre institutionnel qui est manifeste et envahissant ».

Madiangane Fall attire ainsi l’attention des sénégalais sur ce qui se passe actuellement dans le pays tout en pointant du doigt le président Macky Sall qu’il qualifie de responsable.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page