ACTUALITÉSSPORTS

FOOTBALL : Finale championnat régional de FATICK Guelewars bat Gosass Ac par 1 but à 0

L’équipe du centre de formation Guelewar Académie a remporté hier son premier trophée de champion régional de Fatick. L’équipe du directeur général de l’administration et de l’équipement du ministre des sports Mamadou Ngom NIANG a pris le meilleur sur son homologue de Gosass au stade Massene Sene sur une pelouse synthétique en état de dégradation avancée avec une partie nord du mur de clôture à terre.


C’est dans une stade Massene Sene avec une folle ambiance que c’est s’est joué hier nuit la finale du championnat régional de Fatick. Des le coup de sifflet de l’arbitre central de Foundiougne, les deux formations ont rivaliser d’ardeur, de fougue mais surtout de maladresses dues à la précipitation. À la 36 minutes Gosass Ac voit son attaquant accroché dans la surface de réparation des bleus blancs de Guelwars. C’est un penalty vendangé par le capitaine des rouges Pape Ousmane Toure ou arrêté par le portier des Guelewars .Le score reste vierge jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le spectacle ne changera pas malgré les instructions des entraîneurs et les changements effectués. À la 9 eme minutes de la première partie de la prolongation, Famara Mendy de Guelewars ouvre le score d’une superbe frappe. Le stade chavire dans un brouhaha indescriptible. Ce sera le score finale du match.

« nous saluons l’initiative de la fédération Sénégalaise de football de faire jouer les finales des championnats régionaux . Avec l’avènement de la coupe d’Afrique des nations, la FSF entant que comité exécutif est entrain de tout faire pour rehausser le niveau du football dans toutes les régions du pays » s’est félicité Mame Adama NDOUR.

Sur le bilan de la saison finissante , le président de la ligue régionale de football de Fatick rappelle que sa structure a organisé « les matchs des catégories juniors des U17, les matchs des U20, ceux des U 15 et une compétition nationale dans toutes les catégories. Notre volonté est de faire rouler le ballon dans la région de Fatick ».

Cependant Mame Adama Ndour alerte sur l’état du stade Massene Sene. Il plaide aussi pour des terrains praticables dans chaque département de la région de Fatick « nous demandons à Matar Ba ministre des sports et maire de la commune d’anticipé pour la réparation de la pelouse synthétique. Les joueurs glissent et c’est dangereux. Même si les tribunes sont bien faites et que la pelouse est défectueuse, le spectacle ne sera pas au rendez-vous. Nous ne devrons pas subir ce qui s’est passé à Mbour ou à Diourbel » avertit le président de la ligue régionale de football de Fatick.

Au cours de cette finale parrainée par Cheikh Kante président du conseil départemental de Fatick plusieurs personnes ont reçu des décorations pour services rendus au football dans le Sine.
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page