A LA UNEACTUALITÉSSPORTS

Finales régionales de Fatick : Garmi du Sine bat Mag Dan de Sokone par 3 à 0 et représentera la région aux phases nationales Matam 2024

L’ORCAV de Fatick a organisé hier nuit ses finales régionales au stade Massene Sene. En catégorie cadette c’est Yaakar de Logandeme Fatick qui a remporté le trophée devant Santhiaba de Sokone. En junior senior Garmi du sine de Darel Fatick a battu Mad dan de Sokone sur le score sèche de 3 buts à zéro. Néanmoins ces deux équipes représenteront la région de Fatick aux phases nationales prévues à Matam au cours de cette année. Les finales avaient comme marraine Thérèse Faye DIOUF ministre du développement communautaire de l’équité sociale et territoriale et maire de la commune de Diarrere.
«  Je félicite Dr cheikh Kante président du conseil départemental de Fatick pour les meilleures conditions de sport au stade Massene Sene. Les collectivités territoriales doivent accompagner la jeunesse pour des stades municipaux dans les communes en collaboration avec le ministère des sports. Les communes doivent aussi la jeunesse à travers des délibérations pour des terrains, d équipements de subventions. Les initiatives doivent être d’abord individuelles et ensuite collectives ».
Du côté des organisateurs, Mouhamadou Moustapha GNING président de l’organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV) déclare « Nous avons organisé les compétitions à l’échelle régionale sans difficulté majeures. Tout le monde sait que les navetanes riment souvent avec violences à cause de la fougue de la jeunesse. Mais heureusement à Fatick nous saluons l’esprit fair play qui a prévalu durant l’ensemble des compétitions. Nous avons également bénéficie de l’accompagnement des autorités locales et administratives ».
Pour son soutien à l’ORCAV Mme Thérèse Faye DIOUF a débloqué une enveloppe de quatre millions de francs cfa avec beaucoup de matériel. La ministre était accompagné d’une forte délégation dont le ministre d’état Cheikh Kante, les maires du département de Fatick et beaucoup de directeurs généraux du sine.
Aux phases nationales de Matam 2024, la région de Fatick sera représentée par les équipes de Garmi du Sine et de Mag Dan de Sokone en junior senior et Yaakar de Fatick catégorie cadette.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page