SPORTS

Football. Huit membres de l’Étoile de Guinée tués dans l’accident de leur minibus

Huit membres de l’Étoile de Guinée (2e division), dont des joueurs et du personnel d’encadrement de ce club appartenant à l’ex-international Pascal Feindouno, ont péri jeudi dans l’accident de leur minibus, causé par un excès de vitesse, a annoncé le ministère guinéen de la Sécurité.

L’accident s’est produit à Timbo, près de Mamou (centre) alors que l’équipe se rendait à Kankan pour jouer samedi contre Karifamoryah FC pour le compte de la première journée de la 2e division guinéenne. Vingt-sept personnes étaient à bord.

Des accidents fréquents en Guinée
Le bilan est de huit morts et 19 blessés, dont 17 grièvement. Les corps et les blessés sont présentement à l’hôpital régional de Mamou, capitale régionale dans le centre de la Guinée, a affirmé le ministère de la Sécurité. Il a malheureusement dérapé par excès de vitesse pour finir sa course sur un tronc d’arbre, selon la même source.

Les accidents de la circulation sont fréquents en Guinée, généralement dus selon les spécialistes à un mauvais état des routes, à la vétusté des véhicules et à l’indiscipline de nombreux conducteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page