ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

FOUNDIOUGNE : L’UNCS SONNE LA MOBILISATION POUR UNE ‘’SOLUTION DÉFINITIVE’’ À LA PÉNURIE D’EAU

L’Union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS) a sonné vendredi la mobilisation pour ‘’une solution définitive’’ au manque d’eau dans le département de Foundiougne . Un problème qui, selon elle, persiste depuis plus de cinq ans dans plusieurs localités .

’Nous lançons une fois de plus un cri du cœur à l’endroit des autorités pour un règlement définitif du manque d’eau dans nos localités, surtout en prélude au sommet mondial de l’eau qui se tient à Dakar du 21 au 26 mars prochains’’, a lancé son secrétaire général national, Birane Gning.

S’exprimant lors d’un point de presse, il a indiqué que ‘’depuis plus de cinq ans’’, les populations locales ‘’souffrent au quotidien du manque d’eau dans le département de Foundiougne’’.

Cette situation touche particulièrement les communes de Foundiougne, Soum, Mbam, Djirnda et Karang Poste.

’Nous interpellons par ailleurs le chef de l’Etat, Macky Sall, pour une solution définitive, à l’orée du sommet mondial de l’eau à Dakar’’, a-t-il encore lancé.

Birane Gning estime que ‘’la solution, pour un meilleur approvisionnement en eau de Foundiougne, passe par le raccordement [des zones concernées] au forage de Ndiayène Moussa Ndiaye, avec des tuyaux de gros calibre, ou un raccordement au réseau du lac de Guiers’’.

Il annonce que l’UNCS va participer au Forum mondial de l’eau ‘’pour porter le plaidoyer devant les autorités et les partenaires’’ de l’Etat.

Cette participation vise à ‘’attirer davantage l’attention des autorités sur la pénurie d’eau dans le département de Foundiougne’’, a-t-il expliqué en présence des membres de l’association de consommateurs.

Selon la présidente de la section communale de l’UNCS, Ndèye Fatou Sall, la pénurie d’eau à considérablement affecté la vie des populations de Foundiougne, sur les plans éducatif, économique et sanitaire.

APS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page