ACTUALITÉSPOLITIQUE

GOSASS : Bby s’unit pour les prochaines législatives de Juillet 2022

Suite à la lettre circulaire adressée aux militants et responsables par le Président de la coalition Benno Bokk yakaar et de la grande majorité Présidentielle Macky Sall , les différents responsables politiques du département de Gosass s’étaient réunis jusque tard dans la nuit avec le ministre Zara Iyane Thiam qui dirigeait la mission politique de remerciement, de remobilisation et de renforcement de l’unité après les élections territoriales et dans la perspective des prochaines élections législatives de Juin 2022. Outre le ministre , la délégation de la coalition Bby comprenait également l’honorable député Abdoulaye Wilane et le doyen Alassane Sy de Yessal.


A l’issu des interminables discussions, les responsables de Gosass ont pris « l’engagement solennel de travailler ensemble main dans la main pour une victoire éclatante aux élections législatives du 31 juillet 2022. Ils s’engagent  également à organiser dans les plus brefs délais une tournée départementale afin de porter la parole du Président de la coalition Benno Bokk yakaar dans toutes les localités du département de Gossas afin d’appeler à l’union des cœurs et au rassemblement de tous les militantes et militants de Benno Bokk Yakaar » rapporte le communiqué final signé par tous.

Les différents responsables du département de Gosass « remercient chaleureusement son Excellence monsieur le Président de la République, président de la coalition Benno Bokk Yaakar pour l’excellente initiative qu’il a pris d’envoyer des missions dans les 46 départements du Sénégal pour réconcilier, unifier et mobiliser les militantes , militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk yakaar »

Ils remercions également Mme le ministre Zahra Iyane Thiam et tous les membres de la mission pour l’excellent travail qu’ils ont abattu tant dans l’organisation et la conduite des débats. Les responsables présents à la rencontre tenue au centre de formation professionnelle se félicitent « de la bonne tenue des débats et de la sincérité qui a prévalu tout au long de la réunion .Les responsables présents à la réunion s’approprient également les grandes idées contenues dans la lettre de circulaire ».

Tard dans la nuit , une dizaine de jeunes qui arboraient des brassards rouges pour leur non accès à la salle de réunion ont été finalement reçus par le ministre Zahra Iyane Thiam.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page