INTERNATIONAL

Jérusalem : Le Pape François appelle à la fin des violences…

Le Pape François a fait part de sa préoccupation face aux heurts qui secouent, depuis quelques jours la ville de Jérusalem. “Ça suffit avec les affrontements“, lance-t-il.

Inquiétude…

Je suis avec une inquiétude particulière les événements qui se déroulent à Jérusalem“, a déclaré le saint-père, ce dimanche 9 mai 2021, rapporte Vaticannews. Il prie pour qu’elle soit un lieu de rencontre et non d’affrontements violents, un lieu de prière et de paix.

Affrontements…

J’invite chacun à rechercher des solutions communes afin que l’identité multireligieuse et multiculturelle de la Ville Sainte soit respectée et que la fraternité prévale“, a-t-il poursuivi, avant de mettre en garde: “la violence n’engendre que la violence. Ça suffit avec les affrontements“.

Tensions…

À Jérusalem-Est, secteur palestinien occupé par Israël depuis 1967, les tensions sont très vives dans le quartier de Cheikh Jarrah où des manifestations ont lieu tous les soirs depuis une semaine pour protester contre une possible éviction de familles palestiniennes au profit de colons israéliens.

Blessés…

Les derniers affrontements entre policiers israéliens et fidèles sur l’esplanade des Mosquées remontent quant à eux à août 2019. Ils avaient fait des dizaines de blessés palestiniens, le jour d’importantes commémorations juive et musulmane.

Partager

Crédit: Lien source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page