POLITIQUE

Kaolack: Le Forum Civil apprécie l’appel au dialogue politique du Président de la République dans un contexte de crise …

Le président sénégalais, Macky Sall, a appelé ce week-end au dialogue et à la concertation pour préserver la paix, la stabilité et la cohésion nationale dans le pays. Je cite “Dans cet esprit, je reste ouvert au dialogue et à la concertation avec toutes les forces vives de la nation dans le respect de l’Etat de droit et des institutions de la République pour un Sénégal uni, de paix, de stabilité et de cohésion nationale”, a-t-il enchaîné, indiquant que l’objectif de cette main tendue est de bâtir une nation de coexistence pacifique. » Fin de citation .
A ce sujet le forum civil section kaolack par la voie de son coordonnateur, Abdou Karim Sadji a donné le point de vue du forum civil. » Nous pensons que foncièrement l’appel du président de la République Son Excellence Macky Sall au dialogue vient à son heure . Parce que véritablement les acteurs politiques se devraient de le faire depuis très longtemps car nous vivons une crise qui est à son paroxysme et il est important de discuter de la situation actuelle du pays .Il est bien qu’aujourd’hui avec les Forces 2024 ( F24) est constituée par des acteurs de la société civile ainsi que les acteurs politiques. Je pense que l’appel permettra à toutes les forces vives de la nation de secretrouver autour de la table et de discuter des problèmes majeures surtout en vue des prochaines élections présidentielles de 2024″ a soutenu Abdou Karim Sadji, coordonnateur régional du forum civil section kaolack face à la presse ce lundi.
Nous pensons que pour avoir des élections libres, transparences et inclusives le dialogue politique serait un moyen de stabiliser le pays et le Sénégal pays de la téranga en sortira ragaillardi même sur le plan social, économique. Nous pensons que le président de la République a besoin de discuter avec les autres forces vives de la Nation pour pouvoir développer toutes les politiques au niveau du pays a t- il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page