A LA UNEACTUALITÉS

Kolda : l’antenne de l’université de Ziguinchor démarre avec 411 étudiants

(APS) – Les activités pédagogiques et sociales du centre délocalisé de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ont démarré officiellement lundi, à Kolda, avec un effectif total de 411 étudiants.

La cérémonie officielle marquant le démarrage des activités pédagogiques et sociales de l’université Assane Seck a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Baldé.

Les activités de cette antenne de l’université de Ziguinchor démarrent avec “411 étudiants, mais ce qu’il faut noter, c’est que Kolda était déjà une ville universitaire avec le lancement par le chef de l’Etat, en 2018, de [l’Espace numérique ouvert] de Kolda qui a un effectif de 3800 étudiants”, a déclaré M. Baldé.

Le centre délocalisé de l’université Assane Seck de Kolda démarre avec quatre filières, à savoir l’agroforesterie, la santé, la géographie, la gestion et les sciences économiques.

“Kolda est une ville universitaire qui offre des opportunités grâce à sa position géographique”, a insisté le ministre de l’Enseignement supérieur, en faisant part de sa “grande fierté” relatives au démarrage des activités de l’antenne de l’université de Ziguinchor dans la capitale du Fouladou.

S’exprimant en présence de divers acteurs de l’éducation et du monde universitaire, ainsi que d’élus, il a invité les étudiants “à redoubler des efforts pour se concentrer sur les études”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page