SOCIETE / FAITS DIVERS

Koungheul : A Cause De Sa Situation De Chômage, Un Jeune Marié Se Suicide Par Pendaison

Les morts par suicide ne cessent de se multiplier. Dernièrement un jeune a mis fin à ses jours par pendaison dans sa chambre. La victime était mariée, sans enfant.

Un jeune marié domicilié à Niole Peulh dans le département de Koungheul a mis fin à ses jours. Il s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre. La victime Tahirou Bâ, 25 ans,  était mariée, sans enfant. L’enquête dévoile que peu avant son passage à l’acte, la victime se plaignait du fait de ne pas trouver du travail malgré ses multiples recherches.

Il n’y’a pas longtemps, le corps sans vie d’un gendarme a été découvert à son appartement sis à Tivaouane Peulh.  Selon les informations, ce dernier s’est suicidé par pendaison pour abréger ses souffrances. Il était malade et suivait un traitement stressant et traumatisant.

Selon les rapports au cours des cinq années écoulées depuis la publication du premier rapport mondial de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur le suicide, le nombre de pays disposant de stratégies de prévention du suicide a progressé: telle est la constatation de l’Organisation qui prépare actuellement la Journée mondiale de prévention du suicide, qui aura lieu le 10 septembre. Toutefois, le nombre total de pays possédant des stratégies, qui s’établit à 38 à peine, reste encore trop faible et les gouvernements doivent s’engager à élaborer de telles stratégies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page