ECONOMIE

La Bnde achète une vingtaine d’œuvres d’art pour 7 millions de FCFA

Selon un communiqué de presse de la Bnde, l’événement artistique s’est inscrit dans le programme Off de la 14ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar dont le thème « I Ndaffa » (forger en sérère), nous a invité aussi à donner de l’espoir aux jeunes artistes.
 
«Les jeunes qui ont exposé dans l’espace bancaire au siège de la Bnde sont pétris de talent. Il s’agit de Cathérine Mbissine Diouf, Awa Sarr, Thierno Willane, Aïda Ndiaye, Pape Bessane, Abdoulaye Ndiaye, Agnès Faye, Ibrahima Balayara, Marcel Gomis. Leur créativité a séduit la Bnde qui a acheté une vingtaine d’œuvres pour un montant global de 7 millions FCFA », lit-on dans le communiqué.
 
Satisfaites, Cathérine et Agnès se sont exprimées au nom des artistes : « Nous sommes très honorés et ravis de l’acquisition de nos œuvres par la Bnde. Une manière de nous soutenir certes, mais aussi de reconnaître notre travail ». Pour sa part, le Directeur général de la Bnde, Thierno Seydou Nourou SY dira : « ils ont créé de la richesse pour nous, nous devons créer de la richesse pour eux. Il faut que dans ce pays, l’art nourrisse les artistes. Vous avez du talent, il faut rester persévérant dans cette dynamique de créations et d’innovation artistique. Le meilleur reste à venir ».  Au cours du vernissage de l’exposition le jeudi 9 juin 2022, le président du Comité d’orientation de la Biennale, Me Moustapha Ndiaye, la secrétaire générale de Dak’Art 2022, Mme Marième Ba et  Salif Diédhiou, directeur général de l’Ena et des métiers de la culture (Enamc) ont salué l’important travail artistique des jeunes créateurs.
Adou FAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page