ECONOMIE

La Boad et le groupe Société générale se liguent pour optimiser leurs interventions dans l’Uemoa

En ce sens, Serge EKUE, président de la Boad et Georges WEGA, directeur délégué des Réseaux Bancaires internationaux, région Afrique, Bassin Méditerranéen et Outre-Mer du Groupe Société Générale, ont procédé à la signature d’un protocole d’accord visant à établir un cadre de coopération pour la poursuite de leurs mandats respectifs dans la zone Uemoa.
 
A travers un communiqué de presse, il est indiqué ce cadre de partenariat permettra de développer les effets de synergie nécessaire pour apporter des réponses adéquates aux problématiques de développement des pays membres.
 
Il portera essentiellement sur deux piliers notamment, précise le document. Il s’agit d’abord du partage d’information en amont et la mise en place d’un dialogue commercial soutenu entre les équipes des deux institutions en vue de l’identification d’opportunités de cofinancement, de co-arrangement, de conseil et de structuration de projets auprès de clients souverains et non souverains.
 
Le second pilier, est relatif au « partage d’expériences sous forme de coopération entre experts et techniciens, d’instruction et évaluation conjointe de projets et l’organisation de séminaires ou de stages d’imprégnation dans l’une ou l’autre de nos institutions ».
 
Pour mémoire, le communiqué rapporte que la Boad et le groupe Société Générale collaborent déjà depuis quelques années sur des dossiers d’intérêts communs, notamment en matière de syndication de financement et d’opération de garanties.
 
Bassirou MBAYE
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page