A LA UNEACTUALITÉS

La CEDEAO prête 6 500 tonnes de nourriture au Burkina Faso – Sud Quotidien

Plus de 6 500 tonnes de nourritures sont arrivées au Burkina Faso. Prêtés par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest, les vivres sont destinés aux déplacés internes, fuyant les violences djihadistes qui secouent le pays.

Le président de la commission de la CEDEAO Jean-Claude Kassi Brou a symboliquement remis les sacs de nourriture, en marge d’une séance de travail avec les autorités.

« Nous avions demandé 10 000 tonnes, et bien sûr, la CEDEAO a accordé un prêt de 6 579,5 tonnes de vivres », a déclaré Delwendé Innoncent Kiba, ministre de l’Agriculture.

« Il faut aussi noter que ce prêt sera remboursé grain pour grain. Tout en cherchant également des solutions aux problèmes liés à la reconstitution de nos stocks au niveau national et aussi bien sûr en travaillant à mettre en place des moyens de résilience pour pouvoir réussir les campagnes à venir et aller vers la souveraineté alimentaire. »

Ce mécanisme de solidarité est fait à travers la réserve régionale de sécurité alimentaire de l’organisation, et avec le soutien de l’Union européenne.

(Avec africanews)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page