A LA UNEACTUALITÉS

‘’La JA perd à cause de mauvais choix tactiques’’, analyse son entraineur

(APS) – L’entraîneur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Mohamed Sène a reconnu, dimanche que son équipe a perdu, la finale du championnat national de basket, contre l’AS Douanes, à cause de ses ‘’mauvais choix tactiques’’.

‘’C’est d’abord le coach qui a perdu le match avant les joueurs. Peut-être que les choix tactiques n’étaient pas bien dans les deux premiers quarts temps. Nous n’avons pas été bons. Nous avons mieux joué en deuxième période. L’AS Douanes est une grande équipe. Nous avons fait de mauvais choix et nous avons perdu’’,a-t-il dit.

S’exprimant après la finale du championnat national masculin perdu contre l’AS Douanes, coach Sène dit « assumer entièrement ce revers »

‘’Je voulais gagner le championnat national, car être champion du Sénégal est une fierté. J’étais plus obnubilé par le trophée de champion derrière lequel nous courrons depuis 21 ans que d’aller à la Basketball Africa League (BAL)’’,a-t-il dit.

Selon lui, ‘’la saison a été longue et difficile. Nous allons nous reposer, prendre du recul et revenir meilleurs’’.

La JA est championne du Sénégal à sept reprises. Son dernier titre remonte à 2002. Elle est avec l’AS Douanes (11 titres) et l’Association sportive des Forces armées (10 titres), les clubs les plus titrés du Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page