ECONOMIE

Le cabinet ClubLabo publie une liste des 100 jeunes leaders du Sénégal

Selon un communiqué de presse, dans n’importe quel pays, il est évident que la plupart des gens peuvent citer prés de cents jeunes  qui s’illustrent dans l’art, le sport ou la politique. Par contre, ajoute la même source, il est très  difficile pour l’essentiel des gens de citer  ne serait-ce-que 10 jeunes qui réussissent dans le business en tant qu’entrepreneur.

«Pourtant, tout le monde sait que l’entrepreneuriat est le moteur de tout développement. Afin de contribuer à la promotion des jeunes entrepreneurs et/ou leaders, le cabinet ClubLabo international Sasu a décidé de concevoir un rapport sur une liste de 100 jeunes leaders qui s’illustrent dans le Leadership et le Business (entrepreneuriat) », lit-on dans le document. Ainsi, précise-t-on, ce rapport ne prend pas en compte les jeunes qui se distinguent dans l’art, le sport et la politique. «Toutefois, ce rapport n’est pas forcément exhaustif car nul n’est parfait. Il y a 32 nouveaux jeunes listés pour la première fois en 2022 par rapport à la liste de 2021 dont 68% sont renouvelés », détaille le communiqué.

 D’ailleurs, ClubLabo international est conçu à partir du sigle Labo qui signifie «Leadership and business organisation ». Ainsi, il s’agit d’un club d’affaires qui promeut le leadership et le business à travers des formations, des études et des services de coaching et de consulting.

Aucun paiement n’a été demandé aux jeunes listés sur ce rapport et l’étude qui l’a produit est entièrement financée par le  Groupe Elmafa Holding Suarl qui est la maison-mère de ClubLabo international Sasu (basé à Dakar au Sénégal). Par ailleurs,  il importe de préciser que cette initiative est internationale car ça a démarré avec la liste du Sénégal et de la Guinée (Conakry) de 2021 avant la réalisation de ce rapport de 2022.

Adou Faye 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page